Un homme d’affaires canadien lance une plateforme de “crowfunding” pour libérer les esclaves sexuels aux mains de Daech.
Depuis plusieurs jours, Steve Maman fait la une de la presse canadienne. Et pour cause, cet homme d’affaires de confession juive se mobilise pour sauver les enfants yézidis et chrétiens vendus comme des esclaves sexuels aux djihadistes de l’Etat islamique (EI, Daech en arabe), rapporte le Toronto Star.
Surnommé le “Schindler juif” – en référence à l’industriel allemand qui a sauvé 1 200 juifs de la Shoah en les faisant travailler dans son entreprise pendant la Seconde Guerre mondiale –, Steve Maman a lancé une campagne de crowdfunding pour libérer les victimes des mains de Daech.
Selon le quotidien canadien, il aurait déjà récolté “plus de 200 000 dollars [178 000 euros] dont 50 000 dollars [44 500 euros] la semaine dernière”. Le père de famille de six enfants est en contact avec les Nations unies, les autorités irakiennes et les personnes chargées de négocier avec les combattants.
https://www.gofundme.com/liberationCYCI/

https://www.gofundme.com/liberationCYCI/